MPLP pour les étudiants

Socialement engagé et compétent, c’est ainsi qu’à MPLP nous voyons le profil d’un travailleur de la santé. Notre engagement social nous conduit à chercher les causes réelles de la maladie et de la santé. Notre exigence de compétence nous assure une juste vision des choses. Intéressés de faire notre connaissance ?

Nous avons une offre à faire aux étudiants en médecine intéressés. Venez faire un stage dans une de nos onze maisons médicales. Avec un certain nombre d’étudiants de la faculté de Médecine, nous organisons des soirées d’information sur le campus. Nous collaborons avec des étudiants dans nos recherches scientifiques et nos campagnes. Nous collaborons avec intal et Médecine pour le Tiers Monde (M3M) sur les questions internationales (comme le droit à la santé, stages au Sud) et avec Comac sur les questions sociales qui intéressent les étudiants.

Cliquez sur l’offre ci-dessous. Vous y trouverez aussi l’offre centralisée de formations de médecins généralistes.

Stage à MPLP

Pendant toutes les études, nous offrons dans nos maisons médicales des stages reconnus par les facultés de Médecine.

Assistanat à MPLP

Les diplômés en médecine qui veulent faire un master en médecine généraliste peuvent passer un ou deux ans auprès de nos formateurs en pratique médicale. Presque toutes nos maisons médicales en ont un ou plus.

Travail scientifique à MPLP

Médecine pour le Peuple veut mettre son expertise scientifique au service de la lutte sociale. Nous concevons régulièrement des projets sur une série de dossiers. Nous cherchons des étudiants qui veulent travailler avec nous sur un de ces dossiers ou mener une recherche avec Médecine pour le Peuple.

MPLP sur le campus

Sur la plupart des campus, MPLP organise des activités pour les étudiants en médecine, souvent en collaboration avec d’autres organisations ou avec la faculté elle-même : débats, films, visite d’une maison médicale ou soirée de discussion.

 

International

La solidarité internationale occupe une place centrale dans la vision et l’approche de MPLP, comme vous pouvez d’ailleurs le lire sur ce site.

Chaque année, des étudiants trouveront l’occasion d’en savoir plus, à travers des activités organisées entre autres par Médecine pour le tiers monde, une organisation sœur de MPLP.

 

 

Language