Médecine pour le Peuple / Molenbeek

Historique

Dr. Leen Vermeulen a déménagé en septembre 1998 d’Anvers à Molenbeek pour y ouvrir en tant que médecin seule la Maison Médicale ‘’Médecine pour le Peuple’ dans la rue Ransfort. Une dame sympathisante a mis à sa disposition le rez-de-chaussée de son immeuble. Au premier étage travaillaient 2 avocats. Donc ensemble ils forment un petit cabinet médecin/avocat, profondément ancré dans le quartier, en réponse aux troubles croissants et problèmes dans les quartiers surpeuplés comme Molenbeek. Un ‘Renfort’ pour le quartier, situé rue Ransfort. Un nom symbolique pour la maison médicale.

3 Ans plus tard les avocats déménagent et un deuxième cabinet se libère à l’étage permettant ainsi à la maison médicale en 2005 de s’agrandir à 3 médecins et d’adhérer au système forfaitaire.

Le 1 juin 2010 MPLP déménage vers un bâtiment nouveau et plus grand situé sur la place communale, au coeur même de Molenbeek.

Nous sommes devenus à présent un centre médical multidisciplinaire d’action avec 1 infirmière et 1 diététicienne en plus; ce qui nous permet d’offrir à nos patients des soins de santé plus amples et plus préventifs et d’organiser des sessions d’information et de promotion à la santé sur base individuelle ou en groupe.

Language